Voici ou j'ai passé mon week end : Mahaps dans le language courant ou officiellement, Mamallapuram (ou encore Mahabalipuram). C'est un petit village de tailleur de pierres et de pecheurs, à environ 40 kms au sud de Chennai, soit 2h de bus si tout va bien... (non, il n'y a pas d'erreurs avec les chiffres). Ce village a été très durement touché par le tsunami, mais comme étant tres touristique, il est relativement "bien" reconstruit.
Bref, samedi matin (11h-12h), lendemain de RoofTop party (Fête sur le toi de notre appartement) avec la plupart des stagiaires à Chennai, mon patron et ses amis, des amis Indiens et pas mal d'étudiants étrangers qui sont ici en Erasmus, le reveil est déliquat... Qu'à cela ne tienne, quelque uns de mes colocataires et moi décidons de partir pour mahaps, jusque dimanche soir. Direction la gare autoroutière de Chennai, une des plus grandes d'asie, pour y prendre le bus (voir video).
Samedi apres midi : lunch dans un petit resto, puis ballade sur la plage et dans le village, ainsi que le grand parc avec d'immenses rochers et sculptures... et beaucoups de singes !!!
Le soir, d'autres stagiaires nous ont rejoints, ainsi qu'un baroudeur anglais qui a quitte l'angleterre voici 16 ans et qui depuis voyages a gauche à droite... Resto, puis drink sur la plage.
Dimanche... réveil toujours vers 11-12h... puis direction un resort (ou refuge?) pour riches touristes (chambres à partir de 3500 Rs contre 200 dans le village) : http://www.idealresort.com/
Nous payons 200 Rs (3,3 €) et avons acces aux infrastructures de l'hotel (piscines, toilettes, vestiaires, plage, tennis,...) pour l'apres midi ! Pourquoi ne pas aller sur les plages ailleurs ? car les plages servent de toilettes géantes aux indiens, il y a des crottes tout les 2m, sans parler de l'odeur, et des innombrables déchets... De plus, une après midi, en bord de plage/piscine, dans une zone tres calme, et propre, fait un bien fous après près de 10 jours à Chennai, ville totalement innintéressante, sâle, bruyante et très dense...
Week end très reposant donc, et qui se reproduira problement très souvent, on songe même a acheter des motos (+- 12 000 Rs), pour gagner du temps et pouvoir se déplacer quand on veut ou on veut... Affaire à suivre... Il est maintenant 23h ici à Chennai, une douche puis au lit... debout demain à 9h30... Que la vie est dure parfois ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire