Avant hier, lundi 26 donc, c'était la fête national Indienne : Republic Day ! Nous avons donc eu droit à un week-end de trois jours, synonyme de voyages...
Après une grosse soirée (22h-23h30) au "10, Downing street", nous prenons (Thibaud, Alice la nouvelle francaise, Jens le norvégien et Kathlyn l'américaine) le bus de 8h du matin pour pondicherry. L'objectif était d'y passer deux nuit, et de louer en même temps des motos pour explorer la région. Impossible de trouver une guest house, aussi bien à pondycherry qu'à Auroville... Après un bon repas, Alice Thibaud et moi décidons de prendre le bus de nuit vers Coimbatore (10h de route) d'où on pourra rejoindre Ooty (4h30 de bus). Jens et Kathlyn rentrent sur Chennai.
Après une très longue route, nous arrivons donc à Ooty, petite ville montagnarde situé à 2500 m d'altitude. Evidemment, il faisait froid ! Très froid même au couché du soleil... Vu que cette escapade n'était pas prévue, j'ai été obligé de m'acheter un superbe pull à 50 Rs (0,90 €) :
Ooty est célèbre pour ses plantations de thé et ses paysages montagnards. C'est aussi la seule ville du sud de l'Inde où l'on fabrique du chocolat, car il ne fond pas directement... A voir !
Etant assez loin, il fallait aussi penser au retour sur chennai. On se devait d'être mardi, vers 9h à Chennai pour avoir le temps de prendre une petite douche avant le boulot. Tout les trains et bus pour la région de Chennai étant complet, on a décidé de prendre un bus pour Mysore à 6h15 du matin le lundi. 5h de bus plus tard, après avoir traversé une réserve naturelle, vu des éléphants "sauvages" et crevé un pneu sur la piste, nous arrivons enfin. Visite du Mysore Palace ainsi que petit marché, et 4h après notre arrivée, nous prenons un nouveau bus, un car même, pour Bangalore. 19h, 3h de car, nous arrivons à Bangalore. Impossible de passer par là sans manger un bon steack chateaubriand sauce au poivre, un des rares endroit en Inde du Sud où c'est possible.
Il était 22h, l'heure de penser à rentrer à Chennai, 331 kms de Bangalore.
- Bus : FULL
- Taxi : 6000 Rs, soit 80 €, trop chèr !!
- Train : FULL... sauf en "Second Sitter", soit la deuxième classe assise qui est en vente illimitée. On prend notre ticket, mais bien évidemment, en arrivant 3 minutes avant le départ du train, les deux wagons Second sont bondés, impossible même d'entrer. On attend... On discute... On réfléchit... Soudain, la porte du compartiment pour les bagages s'ouvre et des gens s'y engouffrent, nous aussi !! 47 personnes, dans un compartiment de 3m sur 6 (soit 18 m²) et pendant 6h15. J'étais assis, par chance, a mi hauteur d'une armoire métallique, la tête penchée vers la droite car trop grande pour resté droite, et les jambes pliées en quatre...
A mi-chemin, un des autres voyageurs a eu un besoin urgent, il a fait la grosse commission, les fesses à l'air, pdt qu'un condisciple tenait la porte ouverte... 15 minutes d'une odeur insoutenable !!!
5h, arrivée heureuse à Chennai !! 3h de sommeil puis au boulot !
Les prochains week-end s'annoncent studieux, avec un petit mariage samedi prochain de 18 à 21h. A bientot