mardi 23 décembre 2008



Vendredi midi, je prend le train pour Goa.
Après 23h de train, 2h de bus, voila où j'arriverai : PALOLEM BEACH

Rendez vous donc en 2009 pour de nouvelles aventures, et d'ici là, 
je vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année !!

Un dimanche à Chennai



Une fois n'est pas coutume, je suis parti avec Thibaud, le francais, à la découverte de Chennai.  Point de départ: le port industriel de Chennai.  Après s'être fait refoulé plusieurs fois aux différentes portes d'entrées du port, on est obligé de rebroussé chemin, sans même avoir pu voir la mer... On décide alors de marcher un peu vers le centre de la ville, en passant par le Palais de Justice, des petits marchés, un "bidonville", etc...  Lors de notre passage au bidonville, un père nous offre la main de sa fille... j'ai décliné l'offre.   Ensuite, en marchant le devant un grand hopital de Chennai, on apercoit un infirmier qui tire un brancard... le malade ne bouge pas... arrivé à notre hauteur on comprend : il est mort !!  Un petit essuie recouvre les yeux, et il a encore son "short"... Par contre, aucune idée de l'endroit où l'infirmier emenait le corps...  

Nous continuons notre promenade.  Après un petit tour dans la gare Centrale, nous apercevons le chapiteau d'un cirque : Gemini Circus.  Bien qu'un peu rétro, le spectacle était très bien, ca faisait longtemps que je n'avais plus été au cirque en plus.

Après 2h30 de spectacle, j'ai essayé, en vain, d'entré dans le Neru Stadium pour voir un match de foot, mais il était trop tard, impossible de rentrer !  Nous retournons donc en auto-rickshaw vers notre quartier luxueux de Nungambakkam, allons acheter un dosai (crêpe salée avec une sauce inconnue) dans une échoppe sur la rue : 7 Rs pièce, soit 0,10 €.  

Bref, cette après midi a démontré qu'il est possible de voir des choses à Chennai.  Quelques beaux batiments coloniaux, des femmes à marier directement, des cadavres, des éléphants, des chameaux, des acrobates, presque un match de foot, et j'en oublie suremenet...


lundi 8 décembre 2008

RELAX

Week-end a la plage et a la piscine !
Ca fait du bien apres l'enfer urbain de chennai.

La mer était déchainée, des vagues plus grande que moi, c'etait génial !  Il faut cependant rester prudent car si tu vas trop loin, c'est tres dur de revenir, les courants etaient terriblement puissants.

Température un peu fraîche à cause d'un vent puissant, seulement 22-24 degré...

J'ai aussi pu manger un excellent steak (de boeuf) dans un restaurant tenu par un francais.

Bref, un week end qui fait du bien, mais l'air frais de la mer m'a épuisé...

Attention, les aeroports, gares et terminaux de bus sont en alertes maximum ici.

mercredi 3 décembre 2008

Quoi de neuf?


Ca fait un ptit temps que je n'avais plus rien ecrit, tout simplement car il ne se passait rien de neuf...

Je suis reste a chennai les deux derniers week end, et la semaine se passait normalement, hormis les innondations de la semaine passee (cfr photos). La plupart des rues etaient innondees, mais pour la grosse majorite des indiens, ca ne changait pas grand chose. Il y avait un peu moins de traffic, tout le monde avait son pantalon retrousse jusqu'au mollet voir genoux suivant les endroits, mais c'est tout!

Hier soir, j'ai tue un rat a coup de parapluies (pas celui de mamy), il etait la depuis quelques jours je pense, dans la maison. Une fois mort, je l'ai mis dans un sac plastique et jeter dans la poubelle, en esperant que les eboueurs viendront rapidement le recuperer. Il y avait une belle flaque de sang dans le salon apres (sur du carrelage heureusement). C'etait amusant, ca a mis un peu d'excitation dans la maison pendant toute une soiree !

Je suis invite a un marriage la semaine prochaine! La soeur d'un collegue se marie, et la plupart des membres d'agriya sont invites. Ca aurait pu etre tres chouette, mais le mariage se deroule mardi prochain, a Erode, soit a + de 400 kms de Chennai, et on ne peut pas prendre conge ce jour la! Donc, aux oubliettes, et esperons qu'une occasion semblable se reproduira.

Je vais aussi demander pour travailler le samedi en janvier, et prendre ainsi une semaine complete en fevrier, pour pouvoir voyager un peu plus, vers le nord par exemple. Affaire a suivre... Ce week-end, il faut qu'on parte quelque part, soit a la plqge, soit en campagne, car encore un week end entier ici, et on va devenir fous je pense!